De nombreuses causes peuvent boucher une baignoire, certaines causes sont assez simples à déboucher si vous avez quelques matériaux adaptés, d’autre nécessiteront l’aide d’un plombier. Les baignoires se bouchent en raison de la formation de bouchon dans les canalisations. Un bouchon peut se former à partir d’une simple accumulation de cheveux, de savon ou de saleté. Cette forme de bouchon est appelé bouchon organique. Un simple produit chimique peut permettre de percer ce type de bouchon. Il existe aussi les bouchons matériels. Ont les retrouvent beaucoup moins dans les baignoires mais peuvent y apparaître tout de même. Pour se débarrasser de ce type de bouchon il faudra plus utiliser un objet tel que le déboucheur à pompe ou le furet. La dernière solution qui est la plus adaptée est de faire appel à un plombier compétent.
Quand on parle de baignoire enterrée, on parle surtout d’une baignoire encastrée dans le sol. On parlera donc de canalisations enterrées, les canalisations de la baignoire seront dans les murs ou dans le sol. De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un bouchage de canalisation enterrée.
Parmi ces causes on y retrouve le plus souvent :
Pour déboucher une canalisation enterrée il faudra d’abord vérifier la fosse septique, si cette dernière est pleine il suffira de contacter une entreprise à Créteil 94000 pour qu’il puisse venir la vider.
Si le problème vient de votre habitation, il faudra alors faire un curage de canalisation. Il faudra simplement que vous évacuiez l’eau déjà présente puis enlevez le bouchon à l’aide d’un outil adapté (un furet peut très bien suffire).
On peut également utiliser d’autres méthodes dites naturelles, comme simplement verser de l’eau bouillante dans les canalisations, le liquide vaisselle ou bien encore mélangez du sel et du bicarbonate de soude pour déboucher votre canalisation.
La solution la plus efficace et la plus sûre reste évidemment de faire appel à un plombier. C’est un professionnel qui a les capacités ainsi que le matériel nécessaire pour déboucher les canalisations d’une baignoire enterrée.