Vous souhaitez faire un curage de vos canalisations bouchées sur Paris 4ème et souhaitez une intervention chez vous, appelez nous au 09 70 15 57 71
Nos plombiers sont qualifiés et compétents et ont des années d'expériences sur le terrain, ils sont équipés pour pouvoir vous aider rapidement.
Notre devis et déplacement est gratuits, pour une urgence on peut être chez vous en 30 minutes et sommes disponible jour et nuit et même les jours fériés.
Chez vous en 30 minutes
Vos canalisations sont bouchées et souhaitez faire un curage sur Paris 75004, votre évier déborde vos toilettes sont bouchées, il y’a une mauvaise odeur et souhaitez faire un curage, aucun problème pour notre équipe et pour une intervention d’urgence ou un rendez vous dans la semaine, nous sommes disponible à toutes heures pour vous aidez.
Pour nous appeler → 09 70 15 57 71
Il peut arriver que votre machine à laver soit bouchée ou que votre lave-vaisselle refoule. Vos toilettes peuvent également se boucher du jour au lendemain, ou votre baignoire devient non fonctionnelle. C’est une situation invivable, car vos équipements ne sont plus fonctionnels. Ces dysfonctionnements peuvent même engendrer la pollution de votre environnement par des odeurs désagréables et insupportables. Souffrez que vous viviez une situation de bouchage de canalisation et même d’obstruction de canalisation.
Les canalisations sont des tuyaux d’évacuation des eaux usées dans notre maison. Avec le temps, des résidus comme le sable, la graisse, la boue et le tartre provenant des sanitaires constituent des bouchons qui empêchent le bon fonctionnement du réseau de canalisation dans une maison. Pour empêcher cet état de choses, le curage se prête comme une solution de lutte efficace. Le curage de canalisation est par définition une opération d’entretien des tuyaux. Son but est d’une part d’éviter le débouchage répété des tuyaux et d’autre part d’éviter les dépenses inutiles.
Nous sommes experts dans le curage domestique des canalisation sur Paris 75004
En 30 minutes chez vous
Devis gratuit
Garantie 1 an
24h/24 et 7j/7
En effet, le curage de canalisation est une manière de protéger les tuyaux d’installations. Grâce à l’enlèvement des impuretés accumulées au niveau des parois des tuyaux, ceux-ci maintiennent un bon état et un fonctionnement optimal.
Mais pour faire un curage de canalisation, il est nécessaire de connaitre les différentes installations impliquées dans une maison ainsi que les techniques de curage à mettre en application.
Les techniques sont diverses pour répondre à bien de problèmes de canalisation. Entre la méthode traditionnelle et la méthode biologique, chaque canalisation trouvera pour son compte. Surtout, lorsque le curage des canalisations est préventif et fait de façon régulière, les canalisations conservent un bon état sur le long terme.
Pourquoi le curage des canalisations est-il important ? Comment faire le curage des canalisations ? Quand faut-il faire le curage des canalisations ? Ce sont autant de questions abordées dans les lignes de cet article.
Il existe autant d’éléments qui peuvent endommager vos canalisations dans le temps. Les déchets, les tartres, la poussière, les cheveux sont susceptibles de mettre vos canalisations à de rudes épreuves et les endommager.
C’est pourquoi à Paris le curage de canalisations est une action préventive qui permet d’entretenir tout le réseau de canalisation qui gère l’évacuation des eaux usées. On y inclut les eaux domestiques ou grises qui proviennent de la salle de bain, de l’évier de la cuisine, du lave-linge, du lave-vaisselle, des lavabos et lave-mains, des eaux de wc.
Le curage des canalisations assure également le bon fonctionnement du réseau des eaux pluviales. Ainsi, tous les tuyaux situés entre les points de collecte et la fosse toutes eaux, ainsi que le raccordement au réseau d’eau sont traités en vue d’éviter le bouchage des canalisations et de multiples déconvenues.
Notre travail est garantie 1 an, notre déplacement et notre devis sur Paris est gratuit pour un curage de canalisations bouchée, un diagnostique ou une intervention pour un curage appelez nous au 09 70 15 57 71, nous somme joignable tous les jours
En absence de curage, les canalisations ont le temps d’être entartées et peuvent engendrer plusieurs conséquences fâcheuses.
En effet, l’écoulement des eaux usées dans les canalisations entraine la formation de dépôts sur les parois. Cette accumulation de dépôts produit un gaz toxique appelé l’hydrogène sulfureux qui engendre la dégradation des canalisations (en fonte ou en béton) et la détérioration des joints d’étanchéité.
Lorsque l’hydrogène sulfureux s’attaque aux tuyaux et aux joints d’étanchéité, d’éventuelles fissures peuvent apparaitre et s’en évaporeront des odeurs nauséabondes. Il faut rappeler que ces odeurs proviennent simplement de la dégradation des dépôts organiques issus du milieu confiné pauvre en oxygène que sont les canalisations.
Lorsqu’il s’agit de déboucher les canalisations des installations sanitaires à Paris, la ventouse constitue sans aucun doute l’outil incontournable. Il est d’ailleurs conseillé d’en avoir absolument chez vous afin de venir à bout de bouchon avec des gestes simples. L’outil est d’une efficacité remarquable face à de l’eau stagnante. En effet, la ventouse exerce une forte pression sur les canalisations de sorte à dégager assez facilement les bouchons. Pour cela, il vous suffit de placer de manière hermétique sur l’ouverture de la canalisation puis appuyer dessus pour aspirer. Il est important de pouvoir répéter l’opération autant que possible jusqu’à ce que l’eau s’écoule. Face à des bouchons de petite taille, la ventouse fait preuve d’une efficacité redoutable. Si vous êtes dans une telle situation et que vous n’avez pas l’outil chez vous, il est possible d’en fabriquer. Vous pouvez vous servir d’une bouteille en plastique dont il faudra découper le fond avant de l’utiliser.
Il est aussi possible de procéder au débouchage de canalisation en vous servant d’un furet. L’utilisation de cet outil vous évitera notamment de devoir démonter l’évier pour régler la situation. En effet, il s’agit d’une longue tige souple disposant de manivelle qui sera enfoncée dans le tuyau grâce à un mouvement de pivotement. De ce fait, lorsque celui-ci atteint le bouchon, les pointes se chargeront de le désagréger. Il est très facile d’utilisation et d’une praticité indiscutable. Toutefois pour son utilisation, le professionnel devra dans un premier temps rechercher l’emplacement exactement de la source d’engorgement des canalisations. De même, la technique débouchage canalisation avec un furet est mieux indiquée pour les toilettes. Puisqu’il existe un large choix de furet sur le marché, le professionnel se chargera de trouver celui qui convient le mieux pour vos canalisations.
En cas de canalisation bouchée, le problème pourrait simplement provenir du siphon, alors il va falloir nettoyer directement à l’intérieur. Pour cela, il va falloir ouvrir le siphon qui se situe en bas de l’évier. Pour éviter de salir la pièce, il est préférable de placer une cuvette ou un seau en dessous de l’évier afin de récupérer un maximum de déchets. L’opération en soi est loin d’être compliquée, mais il faudra faire preuve de prudence pour ne pas endommager la tuyauterie. Dans un premier temps, il faudra dévisser le tuyau en se servant d’un écouvillon afin de nettoyer l’intérieur du tuyau pour retirer le maximum de saletés susceptibles de le boucher. Une fois que vous aurez fini, avant de refixer le tout, prenez le soin de nettoyer le siphon à l’aider d’eau savonneuse.
Les experts en débouchage de canalisation bouchée chez vous dans Paris
→ Curage canalisation
→ Curage évier
→ Curage sanibroyeur
→ Curage baignoire
→ Curage lavabo
→ Curage douche
→ Curage toilette, wc
→ Curage colonne
De même, vos canalisations fragilisées courent un risque de rupture. Par ailleurs, l’accumulation de déchets organiques dans les parois de canalisations conduit à une perte du débit d’eau. En effet, lorsque les déchets s’accumulent, le risque de réduction du diamètre des canalisations est une évidence.
L’eau n’arrive donc plus à écouler sur une vitesse normale. On court à ce moment un risque accru d’inondation. C’est cette perte de vitesse d’écoulement d’eau qui accélère le processus de bouchage des canalisations et toutes les conséquences associées.
Lorsque vos canalisations ont atteint le stade de bouchage, le débouchage devient une autre dépense (et pas des moindres) pour la réparation de vos conduits d’eau. Dans ce cas, un curage curatif est l’option à adopter.
Le curage préventif vous éloigne de tous ces problèmes de bouchon, la difficulté d’écoulement de l’eau et le risque de rupture de tuyau ou canalisations fragilisées. Le curage de canalisation se veut complet.
Le curage de canalisation inclut le curage wc, le curage toilette, le curage égout, le curage lavabo, le curage machine à laver et le curage lave vaisselle. Il est important d’indiquer que, contrairement au débouchage de canalisation, le curage de canalisation ne peut être exécuté que par un spécialiste du domaine.
Le curage de canalisations est une opération plus délicate. Les dispositifs impliqués, tels que les w.c., le lave-vaisselle, les égouts, le lavabo et la machine à laver requièrent une intervention juste et efficace. Surtout, une intervention en curage de canalisation peut même inclure des activités de débouchage. Gérer le curage et le débouchage à la fois ne semble pas être facile pour une personne lambda.
Pour toutes ces raisons, il est primordial de contacter une entreprise professionnelle d’entretien qui possède des connaissances sur le système de canalisation et les fosses septiques. Un spécialiste du système de canalisation et des fosses septiques est la personne la mieux qualifiée pour proposer des solutions idoines.
Le curage curatif est une intervention d’urgence en cas de canalisation bouchée. Plutôt que d’attendre la survenue d’un dégât des eaux ou d’une rupture de canalisations, il est vivement recommandé de mettre en place un curage préventif régulier.
Le but du curage étant d’extraire les déchets des canalisations et d’éviter les problèmes d’engorgements, des techniques de décollage de déchets sont mis en place par les professionnels. À cet effet, on distingue deux grandes formules pour le curage des canalisations.
Le curage technique qui se base essentiellement sur l’utilisation d’eau. Il existe sous deux formes optionnelles : l’hydrocurage à haute pression et l’hydrocurage à faible pression.
L’hydrocurage à haute pression consiste à nettoyer les canalisations entartées grâce à des jets d’eau sous haute pression. De façon concrète, les experts commencent par une évaluation de la situation en inspectant les canalisations avec des caméras et une buse rotative.
Ils relient par la suite le tuyau de sortie des déchets à un camion hydrocureur qui possède une citerne d’eau et une pompe pouvant appliquer une pression allant de 50 à 350 bars. Toutes les eaux stagnantes sont drainées, tous les déchets sont délogés et les bouchons sont détruits, grâce à la forte pression d’eau.
Le débouchage se fait grâce à une buse dont la tête dépend du type d’engorgement. Une buse rotative radiale est idéale pour des canalisations entartées. Une buse rotative semi-radiale est idéale en cas de bouchon. Une buse à chaines est idéale pour éliminer les résidus.
L’hydrocurage à basse pression se veut une autre alternative avec moins de risques. En effet, l’hydrocurage à haute pression peut tout de même fragiliser les canalisations et les exposer à des risques de fuites, surtout si ceux-ci sont en voie de vétusté.
D’autant plus que l’hydrocurage à haute pression consomme beaucoup d’eau et d’énergie, la fragilisation et le risque de fuite sont fort probables. Par exemple, pour le curage lave vaisselle ou le curage machine à laver, l’hydrocurage à forte pression est susceptible d’endommager rapidement les conduits de ces appareils. Ces conduits s’avèrent moins solides, et donc faciles à détruire.
L’hydrocurage à faible pression fait partie des techniques alternatives et plus respectueuses de l’environnement et des installations. Cette technique suit le même processus que l’hydrocurage à haute pression et favorise également le détartrage complet de votre réseau d’évacuation. La seule différence se trouve au niveau de la pression d’eau.
L’avantage avec ces deux techniques de curage de canalisation à Paris 4 est qu’elles assurent un nettoyage intégral, indépendamment de l’utilisation d’un quelconque produit chimique. Faire un curage technique des canalisations, c’est adopter une solution écologique, efficace et surtout rapide.
La méthode biologique est la deuxième solution de curage pour entretenir vos différents réseaux de canalisations. Cette méthode se fait en deux grandes étapes.
La première étape est le prétraitement. Elle consiste à verser une solution d’azote et de phosphore dans la canalisation concernée.
La seconde étape est l’introduction des bactéries dans le tuyau, qui sous l’effet de la solution chimique, vont attaquer les autres bactéries présentes sur les parois du tuyau.
La méthode biologique est une alternative au curage technique (hydrocurage haute pression), lorsque la canalisation est très fragile ou en cas d’un important engorgement. De plus, cette méthode s’avère plus efficace et performante que les autres pour les deux raisons suivantes :
D’une part, la méthode biologique procure une action curative en combinant des agents chimiques capables d’éliminer le tartre et le dépôt de calcaire. D’autre part, elle empêche l’accumulation ultérieure de dépôt.
Il permet de créer en effet un biofilm bactérien qui empêche la précipitation du tartre. Les bactéries introduites permettent d’éliminer le calcaire présent dans les effluents. La méthode biologique est un moyen innovant et performant qui assure une protection pérenne de votre réseau d’évacuation.
De plus, cette méthode offre une durée de vie prolongée et un fonctionnement idéal de vos canalisations. Surtout, il convient à tous les types de curage de canalisation. Ainsi, qu’il s’agisse de curage wc, de curage toilette, de curage égout, de curage lavabo, de curage machine à laver ou de curage lave vaisselle, cette méthode peut être appliquée.
Pour le curage wc, le curage égout ou le curage lavabo, les outils adaptés en curage de canalisation peuvent être utilisés. L’injection de bactéries ou encore l’utilisation de jets d’eau et de buse sont appropriées pour ces types de curage.
Une autre alternative serait le débouchage de ces canalisations. Toutes les canalisations en effet susceptibles de bouchage. La canalisation des w.c. par exemple est sensible aux bourrages de papier toilette.
Étant donné que le curage wc porte sur une canalisation complexe, il est souhaitable de faire appel à un professionnel. Ce dernier saura démonter la canalisation et procéder à son débouchage correct.
Les lavabos et éviers quant à eux possèdent des siphons qui peuvent également s’obstruer compte tenu des aliments ou des cheveux ou autres déchets. Dans le cadre du curage lavabo, où il faut déboucher une canalisation du siphon ou une canalisation proche du siphon, le détartrage manuel ou l’utilisation d’un produit chimique est possible.
Les égouts peuvent être bouchés à la suite des intempéries, d’un bouchon de canalisation formé par des détritus, la végétation avec les racines d’arbre et bien d’autres encore. Ce bouchage est la raison des odeurs ressenties dans nos maisons.
Le curage égout va consister à déboucher cette canalisation. Une surveillance accrue et un nettoyage régulier de la canalisation sont également de mise. Cet entretien va aussi éviter que les éléments qui bouchent la canalisation ne débordent. De plus, l’entretien va éviter les travaux très couteux de débouchage. Toujours est-il que pour le débouchage, l’aide d’un spécialiste est fortement utile.
Face à une canalisation bouchée d’une machine à laver ou d’une lave vaisselle, une évacuation bouchée d’une tuyauterie de la lave vaisselle ou de la machine à laver peut provoquer le dysfonctionnement de ces appareils électroménagers. Il est donc judicieux de faire appel à un professionnel.
Toutes les différentes techniques de curage à savoir l’hydrocurage ou la méthode biologique sont applicables.
En cas de bouchage d’une machine à laver ou d’une lave vaisselle, des méthodes sont à adopter pour la réparation.
Le curage machine peut être fait par l’utilisation d’un furet ou des produits de désengorgement du siphon. Mais avant tout, il faut noter que le curage machine à laver nécessite un diagnostic du problème. Les causes peuvent être multiples. Il est alors préférable de contacter un professionnel qui saura diagnostiquer et solutionner rapidement le problème.
Quant au curage lave vaisselle, la situation est la même. C’est le blocage du siphon qui constitue l’ancrage du problème. Plusieurs solutions sont possibles et applicables face au problème de bouchage du lave-vaisselle.
On note entre autres, la vidange et le nettoyage de la machine, l’utilisation de solutions chimiques pour le débouchage, la vidange du tuyau de canalisation, l’utilisation d’un kit de débouchage pour lave vaisselle.
Si par tous ces moyens votre machine ne fonctionne pas, il faut immédiatement faire appel à un professionnel. Le professionnel est familiarisé aux problèmes de bouchage. Il saura quelle solution est compatible selon l’état et le type de votre appareil.
Il faut le rappeler, le curage de canalisation est une action préventive contre le bouchage et la destruction des canalisations d’une maison ou d’un immeuble. Pour lui donner tout son sens, un curage de canalisation doit être fait de façon régulière.
Il faut noter que le curage des réseaux fait partie des travaux réalisés lors de la vidange de fosses septiques. Précisément, le curage de canalisation se fait après la vidange des fosses septiques. C’est une intervention complémentaire à la vidange d’une fosse septique, et qui favorise la maintenance des filtres. Dans ce cas, la périodicité du curage des canalisations devrait alors être la même que celle de la vidange des fosses septiques.
En général sur Paris 75004, une vidange de fosse septique se fait tous les trois ou quatre ans. C’est une meilleure option de faire son curage au même moment que la vidange des fosses.
Un curage est bien plus simple et efficace lorsque la fosse est vide. Surtout, ne tentez pas de faire le curage vous-même. L’utilisation de façon détournée de matériels tels que la canne de ramonage et autres équipements inappropriés n’est pas sans conséquence.
Les équipements inappropriés ou ceux mal utilisés se cassent dans les canalisations, ce qui engendre des couts additionnels pour pouvoir les retirer. Pour toutes ces raisons, il est primordial de faire appel à un spécialiste des fosses septiques qui détient des connaissances sur le système de canalisation.
Si vous êtes un particulier, un espacement de trois à quatre ans est acceptable pour un curage préventif. Mais pour les copropriétés, il est souhaitable de faire un curage dans l’intervalle de deux à trois ans. Un entretien systématique des canalisations limite les désagréments et les réparations couteuses.
De plus, un entretien régulier des canalisations permet de prolonger la durée de vie des installations. Un réseau bien entretenu permet ainsi d’avoir des conduits qui fonctionnent de manière durable.
Pour maximiser l’efficacité de l’opération de curage, vous pouvez demander au professionnel en assainissement un suivi de vos installations. Il pourra donc faire une inspection par caméra vidéo des canalisations.
Cela va lui permettre d’analyser les travaux effectués, repérer les éventuelles erreurs à corriger. Il va surtout contrôler les raccords, notamment au niveau des coudes à 90°. Toutes ces analyses vont lui permettre de valider ou non l’opération de curage.
D’un autre côté, l’inspection post-curage est une garantie de la durabilité du curage. Cette phase est essentielle si vous souhaitez bénéficier d’équipements fonctionnels sur le long terme et éviter la recrudescence de problèmes de canalisations.
Enfin, il est crucial d’entretenir ses canalisations. Pour vous accommoder à un curage préventif régulier de vos canalisations, vous pouvez assimiler le curage de canalisations à une révision de voiture par exemple. Vous éviterez de payer bien plus cher dans le futur à cause des réparations en urgence. Évitez donc d’attendre des cas extrêmes avant de contacter un professionnel.