Un siphon bouché est l’un des problèmes les plus récurrents dans une cuisine. Situé sous le lavabo ou l’évier, ce dispositif permet de retenir les odeurs. Mais, une accumulation de déchets à l’intérieur de cet appareil sanitaire peut l’empêcher de fonctionner correctement. Face à cette situation, il est indispensable de procéder rapidement à un débouchage. Comment déboucher un siphon bouché ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.
Devis et déplacement gratuit ouvert 7j/7 et 24h/24
Dans le commerce à Paris 75001, on rencontre aujourd’hui un grand nombre de produits destinés au débouchage des canalisations. Ils sont généralement fabriqués à partir de soude caustique sous forme de liquide ou de granulés. Leur rôle consiste à faire dissoudre les matières organiques en quelques minutes.
Certes, les produits de débouchage sont efficaces pour venir à bout d’un siphon bouché. Mais, ils représentent un véritable danger pour l’utilisateur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de se protéger les yeux et la peau avant de les utiliser. À noter qu’il ne faut pas non plus en abuser. En effet, ces produits contiennent des éléments chimiques néfastes pour l’environnement.
Pour votre siphon bouché, vous pouvez miser sur la soude. Il suffira de diluer une tasse de cristaux de soude dans un litre d’eau bouillante et de verser le mélange dans le siphon bouché pour faire disparaitre le bouchon. Si vous voulez, vous pouvez réaliser cette opération une fois par semaine afin d’éviter les éventuels bouchons à l’avenir.
Parmi les astuces pour déboucher un siphon, le vinaigre blanc et le sel sont incontournables. Il suffira de réaliser un mélange de ces deux produits et de le verser dans le siphon bouché, puis de laisser agir toute une nuit, afin de faire disparaitre le bouchon.
Avant même de choisir la méthode à utiliser pour le débouchage sur Paris 75001, vous devez d’abord contrôler l’état de votre siphon. Il s’agira dans un premier temps de vider l’eau contenue dans l’appareil sanitaire. Ensuite, vous allez placer un récipient sous le siphon pour le dévisser manuellement.
Très souvent, un siphon bouché est le résultat d’une accumulation de résidus dans la cloche. Pour rectifier le tir, il est nécessaire de retirer les déchets. Une fois cette étape passée, vous n’avez plus qu’à revisser la cloche et à faire couler l’eau. Si vous constatez que le problème persiste, vous pouvez miser sur l’une des techniques de débouchage ci-dessous.
Cliquez sur notre lien ci-dessous
Il existe divers outils pouvant aider à débloquer un siphon bouché. Selon le cas, vous pouvez utiliser un furet. Il s’agit d’un fil métallique souple qui présente l’aspect d’un long ressort. Il possède un crochet à un bout. C’est cet élément qui gratte le bouchon pour le percer. À l’autre bout du furet, on trouve une manivelle permettant de faire tourner l’outil.
Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser un pistolet-déboucheur pour déboucher votre siphon bouché. Il s’agit d’un long cylindre doté d’une membrane et d’un ressort. C’est ce dernier composant qui comprime le premier jusqu’à ce que la gâchette s’enclenche. Il suffira ensuite de l’armer et de le positionner sur le siphon bouché pour le déboucher en appuyant simplement sur la gâchette. À noter que le principe d’action d’un pistolet-déboucheur est similaire à celui d’une ventouse.
Pour nous joindre
Téléphone : 09.70.15.57.71
Adresse mail : ecoisolationexpert@yahoo.com
Disponible 7j/7 24h/24