Il existe de multiples raisons pour lesquelles une baignoire puisse se boucher. Parmi ces raisons, on y retrouve le surplus de cheveux qui entraine le bouchage de la baignoire. Une trop grande accumulation de cheveux dans la canalisation de la baignoire créera un bouchon qui empêchera l’eau de s’écouler normalement. Quelques méthodes simples et à la portée de n’importe qui pour se débarrasser du bouchon :
Vous pouvez également faire appel à un plombier car il sera en mesure de déboucher votre baignoire avec ses propres méthodes.
Une tuyauterie qui se bouche est souvent le résultat d’un entretien inexistant des canalisations. Heureusement que certaine méthodes permettent de dégorger la tuyauterie de votre baignoire.
Vous pouvez utiliser des produits chimiques spécialement pour les dégorgements de canalisation. Ils sont très efficaces mais peuvent être nocif pour vos canalisations.
Il existe aussi des méthodes plus naturelles comme mélanger du vinaigre et du bicarbonate, verser de l’eau chaude dans les tuyauteries ou bien même de dévisser le siphon pour atteindre le bouchon directement.
La dernière méthode qui est la plus sûre, c’est de faire appel à un plombier compétent, ce dernier a les outils nécessaires au dégorgement de votre canalisation. Il peut même faire appel à un camion hydrocureur si les précédentes tentatives ont échouées. Le camion hydrocureur enverra de l’eau à forte pression dans vos canalisations pour venir à bout du bouchon.
Pour installer une baignoire sur pied il est recommandé de faire appel à un professionnel compétent. Ce dernier installera votre baignoire rapidement et avec un maximum de précaution. Il faudra 7 étapes à votre plombier pour installer votre baignoire.