Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous pour un conseil ou un devis gratuit, nous sommes joignable 24h/24 et 7j/7
→ 09 70 15 57 71
→ ecoisolationexpert@yahoo.com
→ Devis et déplacement gratuits
Afin d’améliorer les conditions de vie de tout un chacun, plusieurs appareils et équipements électriques sophistiqués ont été conçus. Au nombre de ces appareils, figure le radiateur électrique. Essentiellement, il s’agit d’un dispositif conçu pour le chauffage : un incontournable pour tous les ménages, surtout en période glaciale. Pourtant, même si son usage est largement répandu, beaucoup ignorent encore le prix d’un radiateur ainsi que celui de sa pose en 2022. Quel est donc le prix d’un radiateur électrique et à combien revient sa pose ?
Avant tout, il faut nécessairement savoir que, contrairement aux autres appareils servant au chauffage, le radiateur électrique est suffisamment capable d’assurer sa fonction sans l’aide d’un groupe technique ou d’une chaudière. À cet effet, le raccordement du radiateur à un réseau électrique suffit pour le faire fonctionner convenablement. Ainsi, avant de procéder à l’achat de tout radiateur électrique, il faudra prendre en compte cet aspect. Par ailleurs, il faut savoir que le prix d’un radiateur électrique dépend surtout du type de radiateur que vous souhaitez utiliser.
Deux types de radiateurs électriques à inertie sont disponibles sur le marché. Vous trouverez le radiateur électrique à inertie fluide et celui à inertie sèche. Pour ce qui est du radiateur électrique à inertie fluide, son prix varie entre 150 et 400 euros. Le prix d’un radiateur électrique à inertie sèche quant à lui peut valoir de 200 à 700 euros. À noter que les radiateurs électriques à inertie sont les modèles de radiateurs les plus recommandés.
En effet, ceux-ci vous permettent de bénéficier de trois avantages pour le chauffage efficace d’un logement. Tout d’abord, ils dégagent une chaleur douce et confortable qui s’avère inoffensive, particulièrement pour vos enfants. Ensuite, grâce à leur forte inertie, ils peuvent continuer à chauffer une habitation même quand ils ne consomment plus d’électricité. Pour finir, ils consomment peu de courant à l’inverse d’autres modèles de radiateurs.
Pour leur fonctionnement, les radiateurs électriques à inertie utilisent l’Effet Joule pour produire de la chaleur. Cette dernière est restituée lentement dans la maison par l’entremise du caloporteur présent au niveau du radiateur. Ce système de chauffage permet de réaliser des économies tout en maximisant la chaleur. Les radiateurs électriques à inertie constituent donc un type de chauffage complet nécessitant un budget peu conséquent.
Connu sous l’appellation de convecteur électrique, le prix d’un radiateur convecteur se retrouve entre 500 et 700 euros. Très utilisés durant les décennies écoulées, ces radiateurs le sont moins aujourd’hui, étant donné leur forte propension à consommer de l’énergie ainsi que leur faible puissance de chauffe. Néanmoins, leur tarif assez faible en fait des appareils toujours appréciés pour un chauffage d’appoint et ceci, dans des conditions particulières.
Ils peuvent ainsi être utilisés dans une cave, un garage, une maison de vacances ou encore un bungalow de vacances. En dehors de l’aspect économique, l’avantage majeur de ce type de radiateur électrique réside dans le fait qu’il permet d’assurer une très rapide montée en température. S’enquérir du prix d’un radiateur électrique convecteur dans le but de vous en procurer pour un usage spécifique peut donc s’avérer très avantageux.
En plus des deux modèles de radiateurs ci-dessus présentés, vous pouvez également opter pour un radiateur électrique radiant. Le prix d’un radiateur électrique radiant peut se retrouver entre 100 et 500 euros. En effet, ce radiateur est une solution intermédiaire pouvant être utilisée à la place des radiateurs à inertie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son prix est situé entre les modèles de radiateurs à inertie et les modèles convecteurs.
Au lieu de réchauffer l’air comme le font les autres modèles de radiateurs, celui-ci se charge du réchauffement des éléments se trouvant dans vos maisons telles que les meubles et les personnes. Pour atteindre cet objectif, le radiateur radiant se base sur le principe du rayonnement infrarouge. Sachez qu’en ne réchauffant pas l’air, les radiateurs radiants vous permettent d’effectuer des économies et de réduire les pertes de chaleur ; notamment lorsque surviennent des faiblesses d’isolation au niveau de vos combles.
Si votre souhait est de vous équiper d’un radiateur électrique à la pointe de la technologie, vous pouvez toujours vous tourner vers un radiateur électrique à double-corps chauffant. Le prix d’un radiateur de ce modèle peut aller de 300 à 1000 euros. Ces radiateurs permettent de profiter à la fois des avantages que peuvent offrir des radiateurs à inertie et des radiateurs radiants, tout en favorisant la réalisation d’économies. Pour finir, notez que le prix de ces radiateurs et le fait qu’ils soient de nouveaux modèles n’en font pas encore des appareils très prisés sur le marché.
Le prix de pose d’un radiateur électrique va dépendre du type de radiateur, mais aussi du professionnel auquel vous comptez faire appel. Toutefois, vous pouvez déjà estimer le prix de pose du radiateur électrique entre 50 et 100 euros lorsque l’opération ne prend pas en compte des travaux au niveau de votre réseau d’alimentation. Par contre, dans le cas où le processus d’installation implique des travaux électriques, il s’agit d’une tout autre histoire.
C’est pourquoi, avant d’engager des travaux d’installation de radiateur électrique, il est nécessaire de demander un maximum de devis auprès de nombreux professionnels et de procéder à une comparaison. De cette façon, vous vous assurez d’obtenir le meilleur prix de pose pour votre radiateur. Ainsi, concernant le prix de pose d’un radiateur électrique convecteur, il faudra compter environ à partir de 100 euros pour son installation si le professionnel doit effectuer le raccordement et la pose complète.
Pour ce qui est du radiateur électrique radiant, le prix de pose est situé entre 150 et 600 euros. Ce prix varie en fonction de la qualité de votre installation. Quant au radiateur électrique à inertie, son prix de pose se situe entre 200 et 800 euros. Ce prix varie en fonction du type de radiateur que vous souhaitez mettre en place. Enfin, pour le radiateur électrique à double-corps chauffant, il faudra compter entre 350 et 1100 euros pour procéder à son installation.
Remplacer chauffe-eau qui doit payer
Quelques astuces pour vider complètement un ballon d’eau chaude
Comment brancher plusieurs radiateurs électriques sur la même ligne ?
Les pannes de chaudières les plus fréquentes !
Purger un radiateur électrique
Combien consomme un radiateur électrique
Différence entre radiateur électrique et convecteur